lundi 16 novembre 2015

Rallye du 13 septembre 2015 à l'eau

Organisés par Laurent,Christèle, Stéphane, Yves & Mylèn

                                                       Mauvaise Pioche. 

 Eh bien oui, ils l’ont fait, chapeau bas Messieurs, le seul weekend de flotte depuis le mois de Mai, ils l’ont choisi pour organiser le rallye du VMQJ. 

 


On le sait pourtant avec l’expérience que rien n’est acquis, visiblement le mois de septembre ne devait pas suivre le même chemin que ses petits frères du mois de Mai, Juin, juillet et Août.


 Les tongs et les lunettes de soleil ont joué les stars cet été, surfant sur cette vague, Stéphane, Yves et moi-même étions plus que confiants, fatale erreur !


Voyant la catastrophe qui avançait, j’ai supplié tout le monde de prier. Stéphane s’est tourné vers le Bouddhisme (sa femme Isabelle connait bien le sujet), il sillonnait la nuit les rues de son quartier avec comme vêtement un seul et unique drap orange, rentrait en méditation et allumait des cierges. Yves lui, s’est tourné vers les dieux païens de nos ancêtres les celtes, il vagabondait nuits et jours (normal il est à la retraite) dans la forêt des Carnutes à la recherche des dieux Maponos et Arduinna. En ce qui me concerne, je me suis mis à invoquer Pacha Mama en langue Quetchua tous les soirs de pleine lune, à réaliser des sacrifices d’animaux (faute de poulets sous la main, une pauvre limace trainant dans mes fraisiers fît l’affaire).
 La magie n’a pas opéré, la mort dans l’âme, après des allers et retours entre Louis BODIN et Tania YOUNG, il est 20h45 ce vendredi 12 septembre, nous prenons la décision d’annuler en grande partie le rallye.

 Tout n’est pas perdu, Cathy et David nous attendent O BISTROT QUAI pour un petit déj viennoiseries-café pour 10h, histoire de nous réchauffer les coeurs. Certains et certaines ont été plus que courageux en arrivant à moto sous ce déluge, un bon test ma foi pour vérifier si les tenues sont bien étanches !


Par je ne sais quel miracle, la météo devenant plus clémente, nous bondissons sur ce retournement de situation pour lancer toute la troupe sur l’épreuve pédestre du rallye à la découverte du village d’ESVRES. Environ une heure de balade à travers les petites ruelles du village ponctuée de questions diverses et d’orientation. Final de ce parcours au bord de l’Indre avec jeux d’adresse, on remarquera au passage que certains ont dû passer pas mal de temps dans les bars à s’entraîner au jeu de fléchettes !


 Retour O BISTROT QUAI vers 12h, pendant que Cathy nous prépare un délicieux filet mignon, David s’est lancé dans des explications très poussées sur des Whisky assez rares, mais là je laisse ma place aux connaisseurs. C’est dans un cadre chaleureux et une ambiance tellement détendue que le VMQJ a dégusté ce moment de convivialité malgré un départ de journée compromis. Nous nous sommes quittés vers 15h30 en vous promettant de reconduire les épreuves moto au printemps 2016.

 
 


 

 

Merci à toutes et à tous, bonne route et longue vie au VMQJ et O BISTROT QUAI.
Merci à Mylène et Christèle pour leur travail de rédaction et de mise en page.
Merci à Clément pour avoir donné les résultats, à Nadège et Eric (faisant partie des premiers adhérents du VMQJ) pour leur aide et leur présence.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire