lundi 16 novembre 2015

Rallye du 13 septembre 2015 à l'eau

Organisés par Laurent,Christèle, Stéphane, Yves & Mylèn

                                                       Mauvaise Pioche. 

 Eh bien oui, ils l’ont fait, chapeau bas Messieurs, le seul weekend de flotte depuis le mois de Mai, ils l’ont choisi pour organiser le rallye du VMQJ. 

 


On le sait pourtant avec l’expérience que rien n’est acquis, visiblement le mois de septembre ne devait pas suivre le même chemin que ses petits frères du mois de Mai, Juin, juillet et Août.


 Les tongs et les lunettes de soleil ont joué les stars cet été, surfant sur cette vague, Stéphane, Yves et moi-même étions plus que confiants, fatale erreur !


Voyant la catastrophe qui avançait, j’ai supplié tout le monde de prier. Stéphane s’est tourné vers le Bouddhisme (sa femme Isabelle connait bien le sujet), il sillonnait la nuit les rues de son quartier avec comme vêtement un seul et unique drap orange, rentrait en méditation et allumait des cierges. Yves lui, s’est tourné vers les dieux païens de nos ancêtres les celtes, il vagabondait nuits et jours (normal il est à la retraite) dans la forêt des Carnutes à la recherche des dieux Maponos et Arduinna. En ce qui me concerne, je me suis mis à invoquer Pacha Mama en langue Quetchua tous les soirs de pleine lune, à réaliser des sacrifices d’animaux (faute de poulets sous la main, une pauvre limace trainant dans mes fraisiers fît l’affaire).
 La magie n’a pas opéré, la mort dans l’âme, après des allers et retours entre Louis BODIN et Tania YOUNG, il est 20h45 ce vendredi 12 septembre, nous prenons la décision d’annuler en grande partie le rallye.

 Tout n’est pas perdu, Cathy et David nous attendent O BISTROT QUAI pour un petit déj viennoiseries-café pour 10h, histoire de nous réchauffer les coeurs. Certains et certaines ont été plus que courageux en arrivant à moto sous ce déluge, un bon test ma foi pour vérifier si les tenues sont bien étanches !


Par je ne sais quel miracle, la météo devenant plus clémente, nous bondissons sur ce retournement de situation pour lancer toute la troupe sur l’épreuve pédestre du rallye à la découverte du village d’ESVRES. Environ une heure de balade à travers les petites ruelles du village ponctuée de questions diverses et d’orientation. Final de ce parcours au bord de l’Indre avec jeux d’adresse, on remarquera au passage que certains ont dû passer pas mal de temps dans les bars à s’entraîner au jeu de fléchettes !


 Retour O BISTROT QUAI vers 12h, pendant que Cathy nous prépare un délicieux filet mignon, David s’est lancé dans des explications très poussées sur des Whisky assez rares, mais là je laisse ma place aux connaisseurs. C’est dans un cadre chaleureux et une ambiance tellement détendue que le VMQJ a dégusté ce moment de convivialité malgré un départ de journée compromis. Nous nous sommes quittés vers 15h30 en vous promettant de reconduire les épreuves moto au printemps 2016.

 
 


 

 

Merci à toutes et à tous, bonne route et longue vie au VMQJ et O BISTROT QUAI.
Merci à Mylène et Christèle pour leur travail de rédaction et de mise en page.
Merci à Clément pour avoir donné les résultats, à Nadège et Eric (faisant partie des premiers adhérents du VMQJ) pour leur aide et leur présence.

 

vendredi 13 novembre 2015

Sortie du 18 & 19 juillet 2015

Organisé par Patrick C.

Patrick a pris la direction du circuit du Vigeant (86) pour le Troféo Rosso, en compagnie de 3 filles au guidon de leur moto et de 2 motards,
avec couchages et tentes de camping pour ce week-end moto qui s’annonce chaud malgré une pluie battante qui les surprend à Ste Maure de Touraine, enfin surtout Thony-Tag sans tenue de pluie restée à Joué les Tours, ça mouille TOUT, un peu, beaucoup, énormément, le motard, le sac à dos et son contenu + le sac de couchage… Après cet incident, le beau temps a été présent pendant les 2 jours
Sur place une belle collection de motos d’exception, et pas seulement des italiennes.
2 motards du MCTI les ont rejoints.
Le retour s’est effectué le dimanche, tranquille, sous le soleil !!!

PETITE BALADE DU 1er AOUT .

Organisées par Béa & Marco.


 1er aout, 15h00, 19 motos, 27 motards enfourchent leurs engins pour une balade dans la campagne tourangelle et angevine.

Après avoir laissé sur notre gauche la plage de Savonnière, nous traversons Villandry pour aller emprunter une portion de l'autoroute A81 qui nous conduit à Cinq Mars la pile. Ralentis par une voiture et sa caravane, sur notre droite se dressent les yeux et les oreilles de l'armée de l'air qui contrôlent l'hexagone. Quelques virages, et nous obliquons sur la gauche où nous parcourons une route sinueuse, une jolie promenade à travers bois et champs. Notre balade continue, une petite ligne droite pour ouvrir les chevaux avant de découvrir successivement la Rouchouze, les Essards (l'église surélevée qui domine sur la colline...), Avrillé les Ponceaux, Hommes... nous allons quitter la Toouraine... pour renter en pays angevin...

Parcay les Pins, Vernoil, Breille les Pins, et chef, c'est bien jolie les champs de pommes, les bottes de paille mais bientôt une heure que nous roulons on a soif !!! Il a entendu l'appel.
Petite pause à Brain sur Allonnes  photo souvenir devant l'église avant d'aller se désaltérer.



17h00 il faut repartir. Après les bois, les vergers, les champs moissonnés, nous traversons les vignobles bourgueillois pour rejoindre Langeais. Quelques motards nous quittent définitivement ou temporairement. Encore quelques kilomètres pour rejoindre le camp de base mais avant une dernière chevauchée sur le chemin de la Loire à vélo... elle est belle notre loire en Touraine..
18h30 arrivée au campement mais elles ont sont où les tentes? Pas de tentes mais 31 individus prêts à déguster tous les bons mets préparés par les uns et les autres. Ambiance bon enfant, convivialité, soleil, chaleur humaine tous les ingrédients réunis pour que la soirée se termine à minuit passé.

Merci à tous les participants et participantes              Marco & Béa





                                          






FIN

lundi 9 novembre 2015

Sortie à PORNIC le 13 & 14 juin 2015

Organise par Jean Claude.

Samedi 13 juin 

 8h45 parking Auchan St Cyr, tous présents. 18 participants, 8 motos et 3 voitures.
Départ à 9h00, direction PORNIC, par CHOLET, MOTAIGU, où nous piqueniquons au bord de la fameuse "Digue" en compagnie (pas du curé) mais de canes et canetons, avec qui nous partageons notre casse croute. Marie Hélène est ravie. 

 Sans pluie de la journée, nous arrivons au camping et prenons possession de nos mobile-homes.Chacun s'installe par affinité, 4 par logement, c'est pas mal et les 6 derniers préfèrent rester ensemble dans le quatrième mobile-home, là c'est un peu serré. Ensuite visite du vieux port et du centre ville de Pornic, dégustation des fameuses glaces à "la Fraiseraie", lieu bien connu des gourmands. Regardez comme il jubile le Fabrice.De retour au camping à 19 h 00, apéro offert par Jean-Claude et Maryvonne. 20 h 30, à pedibus jam bus, nous rejoignons le resto "le Zagaya", très bonne table
.Dimanche 14 juinAprès une nuit réparatrice, petit déjeuner très copieux, en plein air svp, offert par Fredo et Marie-Thérèse (merci à eux!). Ensite état des lieux par le gardien et récupération du chèque de caution 900 € (Ah oui quand même!!!)Direction BREVINS LES PINS par la route côtière, avec un petit tour sur le marchè local. 
Arrivée à 12h30 au resto "Le Crescendo", notre grande table était retenue. Après le repas, ou apéro et digestif sont offert,  nous enfourchons nos motos, les premières gouttes apparaissent, les pilotes compatissent envers les caisseux qui ont de lancinats jeux de "ballets" d'essuie-glaces, devant les yeux, jusqu'à DOUE LA FONTAINE? petite pause vec jus de fruits et brioche Vendéenne, achetées à ROCHESEVIERE? endroit connu de Yves.
 Après 607 km nous nous séparons à CINQ MARS LA PILE, cette petite sortie très sympa pour environ 60€ (sans le carburant bien-sur) par personne semble avoir été appréciée de tous.                               
                                               Merci pour votre bonne humeur.                                                                                      
                                                                Jean-Claude.