dimanche 20 novembre 2016

Sortie du 24 & 25 mai 2016 dans le Sancerre

Organisée par Marie Hélène & Yves

Rdv à 7h45 au Leclerc de la Ville aux Dames pour un départ à 8h00 et des brouettes car un retardataire.

Sur le chemin rencontre avec un poney.Pose café vers 9h30 à Bracieux.

LE CANAL DE BRIARE
Pique nique vers 12h au pont du canal de Briare, promenade pour
certains, repos pour d'autres .









LES 7 ECLUSES
On est reparti vers 14h00 pour les 7 écluses, arrêt de 45 mn.







DÉGUSTATION POUR TOUT LE MONDE (^_^)

Ensuite nous sommes allés pour la dégustation de vin et fromages au domaine de Chézatte ou nous y avons rencontré une femme très sympathique et commerçante.


















LE GITE CAMPO VITAL
Nous sommes repartis pour le gîte Campo Vital, où tout le monde y compris nous même, avons été
agréablement surpris par le décor et le dépaysement complet, au passage Manu et Philippe se sont baignés, il n'y a eu que deux courageux. Après avoir pris possession de nos chambres nous avons pris l'apéro dehors avec les propriétaire très charmants,






puis le repas (chili con carne) où nous avons tous fait honneur surtout Bernard, à qui au passage, nous avons souhaité un joyeux anniversaire.




Après une bonne nuit petit déjeuner, et départ pour 9h00 direction le point panoramique de Sancerre pour prendre quelque photos.
Puis petit tour de la place et nous prenons la direction de Chavignol pour gravir la côte renommée par son aspect où nous emmenons tous nos petits biquets et biquettes pour la visite de la chèvre rie des Gallandes à Crézancy en Sancerre, exploitation tenue par deux femmes (5ème génération) très sympathiques et généreuses, explication du travail au quotidien et ensuite nous passons dans la salle de traite puis dans le magasin pour faire nos achats et une petite dégustation.
Départ 11h30 pour le restaurant à Morogues où nous déjeunons dans un très un bon restaurant que Laurent nous a trouvé, départ 14h 15 empruntant les route toutes aussi charmantes que la veille, un peu sinueuse et peu fréquentées par les voitures.

Nous rejoignons Valençay où quelques motos se ravitaillent et ensuite nous faisons une halte à Chemillé sur Indrois our savourer un dernier verre et faire les comptes tenus de main de maître par Laurent.
Départ de Chemillé  18h. arrêt à Cormery place de la boulangerie pour finaliser ce super Week-end au dire de tout le monde et en plus avec le soleil.
Encore merci à tous les participants de ce week-end qui était une grande première pour nous et qui a été un plaisir à organiser avec l'aide de Chrisrèle et Laurent que nous remercions.
Cela m'a beaucoup plus, dons je réitérerai cette aventure.



samedi 19 novembre 2016

Balade des retraités du 24 aout 2016

Organisé par Yves


Les 5 + 1 apprenti  J.V.P « Jeune Vacanciers Permanent » se retrouve à 9h au Géant la Riche pour une petite sortie direction Angers pour la visite du musée de l’aviation. 9h15 moteur et on prend la route des bord de Loire car il fait déjà chaud par savonnière, Rigny Ussé, Cande St Martin , et Saumur pour un arrêt boisons froide pour presque tout le monde.

 










. Et refroidissement des moteurs il on chaud aussi.
Une demi heure plus tard direction St Rémy la Varenne, Lue en Bougeoirs, Mace et arrivé à 12h30 au restaurant L’ENVOL à l’aérogare qui est a cote du Musée. Pas la peine de prendre les motos.et en plus vue le nombre de gendarmes dans le coin elle risque rien



Apres un délicieux repas direction le musée pour la visite. Super musée pour les personne qui s intéresse au fou volant dans de drôle de machine et les moteurs avec 26 cylindres en étoile ou des V6 de 6 L de Cylindré.
A la sortie du musée il y avait Flanbi et qui avait atterrie pour une visite dans la région .Voila l’explication de tout c’est homme en armes.
Retour maison sous une chaleur a nous dessécher merci a Philippe qui nous a invite chez lui pour nous désaltère .





 Voila une bonne journée sous un beau soleil merci a tout les participants .
            Yves

JOURNEE DE PLEIIN AIR DU 6 AOUT 2016

Organisée par Béa & Marco





Par un bel après-midi aoûtien, des VMQJistes se sont donnés rendez-vous au terrain de Marco et BB. Plusieurs activités au programme : pêche, boules, lecture, jeu de palet … et surtout un petit rallye pédestre pour faire découvrir la campagne génulphienne. Bien ou moyennement chaussés 11 vaillants marcheurs, leur feuille de route en main, se sont lancés à l’assaut des différentes énigmes à élucider afin de trouver leur chemin. Habitués au road book, ils sont revenus à la case départ sans problème où les attendaient un jeu d’adresse et un jeu de remue-méninges, épreuves indispensables afin de partager les ex-aequos. C’est ainsi que sont arrivées :


1) Marie Christine & Marie Héléne (155 pts)     
 2)    Agnès & sa Belle Sœur (149 pts)                                
3) Laurent (115pts)                                                            
 4)   Valérie & Philippe (107 pts) 
  5)  Véro & Laurence (98 pts)                               
 6)    Lionel et son neveu (92 pts)



S’ensuivit le traditionnel pique-nique, comme à l’accoutumée pantagruélique. Merci aux 25 convives pour la qualité et le choix des mets. Nous n’avons manqué ni de nourriture ni de boissons, au bonheur de tous. Pour l’occasion et pour le plaisir des papilles, notre spécialiste barbecue (Yoyo) a fait chauffer la braise. La bonne humeur étant il fut difficile de se quitter mais sous une belle nuit étoilée bon nombre ont regagné leurs pénates. Les années se suivent et cette journée champêtre, grâce à votre participation, est toujours une belle réussite


 


Si l’an passé seul un camping-car était resté, cette année l’aire naturelle a hébergé un camping-car et une toile de tente donc l’an prochain avis aux amateurs. Pour certains cela aurait pu éviter la panne d’essence dans les bois bien que ? n’était-ce pas prémédité ?
Pour les courageux restés, nous avons débuté le dimanche par une ballade au marché de Langeais tandis que Manu s’évertuait au lancer d’hameçons. Cependant pas de poissons au déjeuner mais il restait suffisamment de victuailles pour combler les estomacs.
Rendez-vous l’an prochain dans l’attente et nous nous en excusons auprès de nos MARIE mais à l’heure où nous publions cet article,

Gala n’avait pas encore mis sous presse les photos de nos gagnantes aussi nous avons fait au mieux .