lundi 30 mai 2016

RALLYE su 24 avril

Compte-rendue du rallye.

Deuxième volet du rallye du VMQJ en ce dimanche 24 avril. Les organisateurs sont chaud bouillant, pensez donc à 7 mois de la première épreuve disons le un peu humide en septembre 2015, ils ont proposé cette fois-ci la version moto de cette deuxième épreuve en ayant comme fil conducteur l'Indre.
Rendez-vous donc au camping de Montbazon à 13h pour un départ vers 13h10, enfin ce qui était prévu ! Sans compter sur Bernard qui nous attendait tranquillement à Esvres!!! Top départ, 13h30 les premiers concurrents partent dans la bonne direction, ouf, mais Patrick revient, non ce n’est pas par là, regardes les autres, ils sont partis de l'autre côté. ! Cette fois-ci c'est bon, tout le monde est passé au premier contrôle près de la tour du Faucon noir avec Yves.
            Deuxième contrôle avec jeux à Veigné en compagnie de Stéphane, Clément et Eric, puis petite partie pédestre dans le bourg, cela dit en passant, certains devront suivre des cours de rattrapage en mathématique car le compte des fenêtres au moulin n'y est pas du tout, mais alors pas du tout !


 Petit parcours ensuite entre champs et forêts pour se retrouver à mi-journée autour d'un bon café bien chaud et de petits gâteaux (hmmm ça fait du bien car ça caille cet après-midi) à l’éolienne BOLLEE à Esvres.
Remise des premières feuilles puis départ pour la seconde partie du rallye en direction de Truyes, Courcay (deuxième salve de jeux) puis Cormery et son centre historique. Direction les granges de Montchenain afin de longer l'échandon, pour rejoindre de nouveau l'éolienne, camps de base des organisateurs.

Bizarrement nous apercevons quelques motos venir dans le sens contraire du tracé, une petite erreur de direction va leur être fatale pour la place finale du rallye ! Le président et coorganisateur du rallye remercie toutes les motardes et les motards pour leur participation et leur bonne humeur, ainsi que tous les sponsors qui ont permis d'offrir des lots de qualité à tous les concurrents.
 
 Et on fait péter les bouchons avec modération bien sûr pour clore cette belle journée, la soirée se termine vers 18h30 où chacun va tranquillement retrouver sa home sweet home.
Ah j'allais oublier, merci à la météo bien sûr, bon il aurait pu faire un peu plus chaud                        
les champions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire