
Deux vagues de départ pour ce week-end de Kol Lanta, une le vendredi après midi avec la moitié des effectifs en compagnie de Laurent, et l'autre le samedi matin avec les rescapés et moi-même Jérôme. Au total ce sont 28 candidats qui se retrouvent à l'étang de Chaux pour ce superbe week-end de fin juin.
Après le pique nique et une petite sieste réparatrice, « que les jeux commencent ». Deux équipes sont tirées au sort avec des boules de couleurs dans un sac noir. Les rouges se nommeront "les pas mûrs", et les verts "les orchidées», chaque équipe étant composée de neuf joueurs.
Il s’ensuit sept épreuves différentes dont, le tire à la corde, le parcours cuillère à la bouche et lancer franc, le guidage à l'aveugle, les poignées d'immunité,
le jeu de la planche, la plus belle pyramide, et ce sont donc
"les pas mûrs", avec 4 points à 3 pour les "orchidées", emmenés par leur capitaine Yves qui ont remporté Kol Lanta 2014.
En soirée, autour d'un apéritif moto club, le trophée de Koh Lanta VMQJ 2014 a été remis à Yves entouré de ses coéquipiers d'un jour.
S'en est suivi un repas, une fondue Creusoise, avec des petites chansons reprises en choeur par l'ensemble des VMQJistes. En ce 21 juin, fête de la musique oblige, nous avons prolongé la nuit avec quelques pas de danse partagés avec les convives locaux.
Le dimanche matin, réveil avec la douceur estivale de la Creuse, et pliage de tentes sans précipitation. Après un autre (encore…) repas fait de frites maison, viandes du coin, nous avons repris nos machines infernales pour prendre la direction du retour, « abandonnant » nos 3 camping-caristes, Marco et Béa, Jean-Claude et Maryvonne et Bernard et Mireille.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire