Départ sous le soleil de Monnaie le jeudi à 7h et nous voici à l'aventure des Vosges.
Nous avons pris le chemin des écoliers mais nous sommes bien arrivés pour manger et dormir.
Sur le chemin à travers et en travers de la France, pleins de paysages magnifiques.
Déjeuner au bord d'un canal sous le soleil qui ne nous quittera pas tout le long du séjour, sauf qq gouttes d'altitude le samedi que les Tourangeaux ne connaissaient pas, des gouttes d'eau grosses comme le pouce mais qui ne mouillent pas!
Un rétro qui a « volé » faute d'avoir la tête en l'air et une petite chute à l'arrêt en fin de parcours quasiment, avec un p'tit trauma crânien quand même.
Le reste du séjour avec pâté Lorrain, munster, patates à l'étouffée et autres spécialités ont ravis tout le monde
Direction le Ballon d'Alsace où on récupère Patrick. Quelques virages plus loin et une vallée,
on arrive à Rouge Gazon. Une partie de rigolade et de bataille de boules de neige viennent terminer notre journée.
Après un bon repas, un bon « Dodo » et un p'tit déjeuner copieux, nous sommes prêts pour une rando dans le Massif Vosgien. A mon goût, super balade avec la rencontre de l'homme des bois, de la bête des Vosges du Dahu, etc ...C'est vrai...Y qu'a demander au participants !
Un p'tit pique-nique préparé par notre hôte et pris sous le soleil (quel bol) après une sieste méritée, nous repartons à l'aventure à travers les paysages de « Finlande » pour atterrir au Val d'Ajol.
Là, nos p'tits tourangeaux ont dévalisé le stand de fromage. 6 munsters de 1,5 kg en moins de 5 mn…
Un verre pour nous rafraîchir, si si, il faisait très chaud, et on repart chez Peureux (même pas peur) pour une dégustation de guignolet et autres spiritueux.
Retour au Gîte pour faire les valises avant le retour.
Laurent prend les commandes pour le retour et nous faisons une 1ère halte à Bouligney devant le Lavoir Mairie. Là même où Napoléon a bu une gorgée d'eau à la fontaine, d’où son nom.