samedi 11 juin 2016

Sortie du 5 au 8 Mai 2016 dans les Vosges

Organisée par Tony DE SOUSA

 Départ sous le soleil de Monnaie le jeudi à 7h et nous voici à l'aventure des Vosges.
Nous avons pris le chemin des écoliers mais nous sommes bien arrivés pour manger et dormir.
Sur le chemin à travers et en travers de la France, pleins de paysages magnifiques.


 Déjeuner au bord d'un canal sous le soleil qui ne nous quittera pas tout le long du séjour, sauf qq gouttes d'altitude le samedi que les Tourangeaux ne connaissaient pas, des gouttes d'eau grosses comme le pouce mais qui ne mouillent pas!




 On dénombre seulement 2 légers incidents.
Un rétro qui a « volé » faute d'avoir la tête en l'air et une petite chute à l'arrêt en fin de parcours quasiment, avec un p'tit trauma crânien quand même.





 Le reste du séjour avec pâté Lorrain, munster, patates à l'étouffée et autres spécialités ont ravis tout le monde










du musée de l automobile à Mulhouse (unique au monde y z'ont dit) plein les yeux et on pourrait y passer la journée pour les amoureux de voitures. Après une collation dans le musée, nous avons tenté de sortir de la ville à plusieurs reprises si je puis dire. Bon, je l'avoue, on a vraiment tourné en rond. Pas marrant pour l'organisateur, mais on s'en est sorti.






 Direction le Ballon d'Alsace où on récupère Patrick. Quelques virages plus loin et une vallée,


 on arrive à Rouge Gazon. Une partie de rigolade et de bataille de boules de neige viennent terminer notre journée.




 Après un bon repas, un bon « Dodo » et un p'tit déjeuner copieux, nous sommes prêts pour une rando dans le Massif Vosgien. A mon goût, super balade avec la rencontre de l'homme des bois, de la bête des Vosges du Dahu, etc ...C'est vrai...Y qu'a demander au participants !
Un p'tit pique-nique préparé par notre hôte et pris sous le soleil (quel bol) après une sieste méritée, nous repartons à l'aventure à travers les paysages de « Finlande » pour atterrir au Val d'Ajol.




 Là, nos p'tits tourangeaux ont dévalisé le stand de fromage. 6 munsters de 1,5 kg en moins de 5 mn…
Un verre pour nous rafraîchir, si si, il faisait très chaud, et on repart chez Peureux (même pas peur) pour une dégustation de guignolet et autres spiritueux.

 Retour au Gîte pour faire les valises avant le retour.
Laurent prend les commandes pour le retour et nous faisons une 1ère halte à Bouligney devant le Lavoir Mairie. Là même où Napoléon a bu une gorgée d'eau à la fontaine, d’où son nom.














 

Balade Normande du 16 & 17 avril 2016


Organisée par Katy & Patrick Lacour

 Ligne droite des Hunaudières, ça y est je les entends ils arrivent et à l’heure ! La bande de Tours débarque.
Pas le temps d’enlever les casques, nous sommes attendus pour le café croissant. Nous sommes accueillis chez BOXER PASSION BMW MOTORRAD par l’équipe, Fabrice, Cédric et Christophe qui nous offre le petit dèj et cerise sur le gâteau : un souvenir à agrafer sur nos blousons. Merci à toute l’équipe, cool

  10 h c’est parti, direction Carrouges, nous passons par les Alpes Mancelles, p’tite pause-café (offert par le VMQJ, merci à eux) à Saint-Céneri-le-Gérei.
Nous repartons car nous sommes attendus et accueillis par Pascal et Cathy PLUMARD du restaurant « Le Saint Pierre de Carrouges » excellent rapport qualité-prix.




  Ça y est je stresse nous sommes en retard ! visite guidée par Marie du château de Carrouges, super ! Je vous le conseille.
  Nous reprenons la route direction le Gîte, le pays d’Auge se dévoile. Petit arrêt et « jeux de piste », trouver qui repose dans ce beau petit village de Saint-Hymer ? …… La mère Denis, “c’est bien vrai ça”
 Nous arrivons vers 19h au Gîte, accueillis par Dominique et William LANGIN, nous prenons possession de nos chambres.
 20h le diner, top ! L’ambiance est au rendez-vous, nos hôtes nous accompagnent.

 Visite de la ferme, les 250 limousines de William et la cidrerie. Photos du départ, gros bisous merci pour ce formidable accueil et au revoir. Cela fait du bien de rencontrer encore des gens authentiques et naturellement généreux.Direction Livarot mais avec un détour par la mer ! Ben oui il fait soleil, nous passons par des paysages magnifiques, les haras, les maisons normandes nous en prenons plein les yeux ! Moment de panique, que se passe-t-il, j’ai perdu des motos… C’est rien, notre ami Laurent commençait à faire dans son cuir !!!! Arrêt d’urgence.
 Midi Livarot, là encore bien accueillis par les « Graindorgettes » nous visitons la fabrique des fromages Normands qui sont : Livarot, Pont l'évêque, Camembert, Neufchâtel.
Achat de quelques victuailles et souvenirs, dégustation offerte par la fromagerie des 4 fromages puis déjeuner dans une salle gentiment prêtée par nos « Graindorgettes » avec entre-autres des fromages achetés et offerts par le VMQJ, merci à eux.
Nous ne sommes pas d’ici il est temps de reprendre la route, nous passons en bas du château de Gacé, quelques belles courbes à enrouler. Babou progresse ! Elle va finir par nous déposer sur place !!!!
Je cherche un troquet : tous fermés !!! Même que je fais passer le groupe par des endroits un peu atypiques dans Bellême, il faut piloter ! Là je crois que je me suis fait maudire !!!

Un stop au Mac Do du Mulsanne où nous nous disons au revoir « ben oui pour Katy et moi c’est terminé ! » enfin nous allons rentrer plus tôt que les potes de Tours !
Quelques SMS de quelques-uns de la balade pour nous signifier que tout le monde est bien rentré. Cool !!!
Organiser une balade c’est du boulot, stressant, etc… La récompense est de voir les gens avec le sourire et détendus. Je suis satisfait.
                                                                                                                                       Patrick et Katy