mercredi 11 juin 2014

VELORAIL du 24 mai 2014

Organisée par Caroline & Jérôme



Nous sommes quatorze motos et vingt personnes rassemblées sur le parking de Chambray ce samedi 24 mai.
A 7 h 45 je fais le point des participants, il en manque plusieurs et seulement une personne s’est excusée auprès de moi. Bref… on ne se refait pas, qui que l’on soit.
C’est avec un vent tempétueux et en plus de face que nous faisons route en direction de Chauvigny, sans faire de pause, même pipi…
Nous arrivons une demi-heure en avance (grâce en partie au courage des conductrices de moto, Véronique et Florence, face aux conditions météo) et profitons d’une pause boissons chaudes (et pipi-rooms) avant de rejoindre la gare des vélos rails. Après avoir « parquer » les motos nous écoutons les conseils prodigués par le responsable du site. « Quatre par vélo, laisser 100 mètres entre chaque vélo, ne pas s’arrêter en route, lever les barrières à la petite intersection et surtout attention aux genoux lors de la manoeuvre de retournement des vélos en bout de ligne ».
Les trois premières consignes ne sont que théoriques et le resteront…….
Après 16 kilomètres de coup de pédales, la faim nous gagne mais c’est surtout la soif qui fait « gargouiller » nos estomacs.
Nous nous dirigeons donc à moto en direction de la pizzéria du centre-ville en traversant carrément le marché du samedi matin au travers des étals. Trop drôle la tête des marchands… lol.
Après un bon repas et un copieux « café gourmand » pour bon nombre d’entre nous, nous décidons d’accéder au sommet de la cité médiévale à pieds.
Quelques mètres de dénivelé plus loin les langues se tirent et le souffle devient court, nous faisons une halte à côté du donjon où débute le spectacle des rapaces. Et c’est à ce moment-là que nous apercevons de drôles d’oiseaux sur leurs machines de toutes les couleurs que l’on nomme « TRICK », arriver en fanfare et à grand coup de sirènes et de klaxon.
Bref, peut faire mieux, mais pas de quoi impressionner le VMQJ. Nous regagnons nos machines sous une bonne averse, ce ne sera pas la seule de l’après-midi.
Une pause carburant s’impose sur le chemin du retour, elle est belle la VMAX mais qu’est-ce quelle su………… !!!
C’est à Loches que nous trouvons un petit bistrot pour prendre un verre avant de nous quitter. Mais auparavant, sur le rond-point du centre-ville Florence se fait refuser la priorité par une jeune femme ne daignant même pas s’arrêter après avoir fait chuter notre motarde. Les oreilles doivent encore lui siffler……
Voilà, ce fût une belle balade avec toujours autant de bonne humeur et de convivialité.
Merci qui? Merci le VMQJ


« signé » Jérôme