La gourmandise dans tous ses états,
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 1er septembre, nous aussi ça tombe bien avec 15 motos et une vingtaine de personnes pour un parcours préparé aux petits oignons. Patrick se serait bien transformé en marin d’un jour, car ses petites routes agrémentées de gravillons, de terre, d’herbe et de pavés se sont écoulées le long de nos magnifiques fleuve et rivières.
Circuit partagé avec les cyclistes sur les bords du Cher vers Savonnières, bords de Loire sauvages vers la Chapelle-aux-Naux. Bifurcation sur l’Indre à Bréhémont via Azay-Le-Rideau, le beau Manoir de Vonnes (site utilisé lors d’un rallye organisé par le VMQJ), Thilouze arrêt croissants et pain frais puis Villeperdue pour la pause-café en terrasse.

11 h 15, nous enfourchons nos motos pour nous rendre dans la vallée de Courtineau, puis la vallée de la Manse nous accueille avec un passage historique aux Roches Tranchelion, avec un retour vers le modernisme en traversant un champ de panneaux solaires et descente vers un petit village croquignolet … Crissay-Sur-Manse.


Christèle prend le relais

avec son infaillible réseau familial, à commencer par son cousin n° 1 qui est le fils de la tante et sœur de la mère de notre organisatrice ! Il nous propose une petite dégustation de vin avant un gros pique-nique que nous ferons dans l’enceinte de ses caves, près du château. Pour clore ce repas ponctué de rires et de boutades, Véro nous régale de ses gâteaux maison et d’un café, délicieux !
14 h 00, départ sur les chapeaux de roue direction les bords de la Vienne via l’Ile Bouchard où les vestiges de moulins bordent notre route, puis Chézelles fief du cousin n° 2, Maire du village et organisateur de la randonnée, fils de la tante et sœur de la mère de Christèle (vous suivez !!! ?).

Très gentiment, il met la cour de l’école et son préau ainsi que la cuisine afin que motardes et motards se déguisent en parfait randonneurs. 9 kms à travers vents et marées, euh non, à travers champs et forêts, divers dégustations nous attendent, vin (encore !) miel, fromage, pain d’épices, confitures (ah ce stand à fait fureur), et de p’tits verres de mirabelles (un club d’alcooliques, j’vous dis !).

Ah au fait, la jeune fille qui offrait le pain d’épices, était la fille du cousin n° 2, Maire de Chézelles, fils de la tante et sœur de la mère de Christèle (ouf !).

19 h 30, tout le monde se bisouille avec pour certain et certaines, une légère odeur de prunes ! Il est temps de rentrer chez soi après une journée bien remplie, encore une fois le VMQJ a su montrer son engagement et sa détermination à provoquer ce genre de rendez-vous convivial entre copains afin d’oublier momentanément les traces de la vie quotidienne.
Motardement vôtre.
Patrick and Véronique Laurent and Christèle